Apprivoiser un perroquet

Un perroquet même élevé à la main, peut redevenir un peu sauvage. Il suffit qu’il est eu peur, qu’il est été braqué par quelques chose ou quelqu’un.

Avant de commencer il faut être extrêmement patient et être dans une pièce calme où l’oiseau sera en confiance. Les perroquets sont des animaux très intelligent qui ont leur caractère. Il ne vous connaisse pas, il leur faut du temps pour apprendre à vous connaître et à avoir confiance en vous.

Il est conseillé de faire des courtes séances de 15 minutes plutôt que des heures pour finir par vous énervez dessus. Après c’est pire.

puce  L’approche

Il faut lui montrer que vous n’êtes pas la pour lui faire peur. En lui parlant d’une vois douce. En faisant des activités calme à coté d’eux. et le faire le plus souvent possible, pour qu’il s’habitue à vous voir. Au début il sera bruyant pour réussir à vous dissuader de l’approcher. il faut persévérer si vous souhaitez l’apprivoiser. S’il est vraiment trop peureux, faite votre activité à 2m de la cage.

puce   La peur de la main

il faut poser sa main sur les barreaux le plus souvent possible. une fois qu’il est habitué , essayer entre les barreaux puis en ouvrant la cage à l’entrée. Petit à petit qu’il réussit une étape passé à plus compliqué. Pour réussir à lui donner à manger avec la main, il faut commencer à travers les barreaux, puis comme au dessus, entrez doucement et s’approcher de lui. S’il ne prend pas la nourriture, ne lui laissez pas dans une gamelle (c’est trop facile, il comprendra qu’il peut avoir la friandise sans la prendre dans votre main).

puce Monter sur le bras ou la main

S’il n’ose pas monter sur votre bras ou qu’il en a peur, essayer de lui tendre en perchoir et de l’attirer avec une friandise. Une fois qu’il aura réussi à monter sur le perchoir, essayer avec votre bras. Pour qu’il monte que le doigt, tendez lui votre doigt au niveau du ventre.

puce Un bec qui fait mal

S’il pince, ne lui tendait pas votre doigt, c’est le tentez. Fermez votre main, et tentez lui votre poing fermé c’est plus difficile pour lui de pincer. S’il pince, dite lui « NON » ou « NON NE MORT PAS » sans crier car il pourrait penser que vous le félicitez.

puce La punition

S’il vous mort ou fait une bêtise, poser le sur le sol ou sur un barreau de chaise et ignorez le.  Certain le repose aussi dans leur cage pendant quelques minutes. S’il cri, Laissez le tout seul dans une pièce, et retournez le chercher une fois qu’il s’est calmé.

Petit à Petit, vous allez y arrivez.