Nos Gris du Gabon

puce Description du Gris du Gabon :

Taille : 35 cm

Législation : Annexe IA (lire en bas de cette page)

statut état naturel : En Danger
Pays d’origine : du Gabon au Kenya
Description : C’est un perroquet gris à la queue de couleur rouge.
Dimorphisme sexuel : Aucun
Reproduction : maturité sexuel vers 5 à 6 ans. Pond 3 à 4 oeufs à toutes les saisons, couve 28 à 30 jours. La reproduction n’est pas aisée. Beaucoup de couples ne reproduisent pas ou ne sont pas régulier. 
Comportement : très bon parleur qui peut dire 500 mots (cela dépend de l’individu). Parfois caractériel, il a tendance à choisir un seul maître. Élevé à la main le Gris du Gabon est un adorable compagnon. Il n’aime pas les changements, peut stresser et faire du picage (s’arracher les plumes) en cas d’un changement. Je conseille d’habituer des petits, à faire des changements (emplacement de cage, mettre des nouveaux jouets régulièrement, rencontrer des membres de la famille, ami etc) pour que les changements ne soit pas stressant pour lui. 
Longévité : 50 à 60 ans
Alimentation : Mélange graines, granulés, fruits, légumes.

puce Photographies :

Attention : Le statut du Gris du Gabon est passé en danger dans son milieu naturel. Sa réglementation a changé, au lieu d’être en annexe II B, il est passé en Annexe IA depuis le 04/02/2017. Tout détenteur actuel ou futur acquéreur doivent demander une autorisation de détention préfectoral à la DDCSPP de leur département. Pour plus information, je vous conseille de lire notre page législation !